Implants dentaires
Les implants dentaires ont révolutionné le monde de la dentisterie. Si vous manquez une ou plusieurs dents en raison d’une blessure, d’une maladie (carie) ou d’absence congénitale, les implants dentaires pourraient offrir une solution très viable. Ils servent à remplacer les dents manquantes à la place de ponts ou de prothèses.
L’implant dentaire sert de racine à la dent; posé par le dentiste, il agit comme un pilier. Il permet de créer un soutien pour une seule dent ou un cadre pour soutenir plusieurs dents. L’os humain s’intègre à cette structure de titane pour la solidifier et permettre au dentiste de faire des restaurations simples ou complexes.
Les implants dentaires conviennent à la plupart des patients ayant des dents manquantes, mais il y a certaines exceptions. Une consultation auprès de nos dentistes permettra de déterminer si vous êtes un bon candidat pour cette solution.
Avantages des
implants dentaires
Les implants dentaires peuvent remplacer une seule dent manquante ou servir de base pour une restauration prothétique complexe.
Ils permettent :
- d’obtenir un sourire naturel, sain et fonctionnel;
- de rétablir une mastication équilibrée;
- de soutenir des prothèses fixes et amovibles;
- de stabiliser les articulations et les muscles mandibulaires.
Implants simples ou multiples
Les implants dentaires offrent une solution polyvalente. Si vous manquez une dent, un seul implant suffira pour combler l’espace et soutenir une couronne. Cependant, si plusieurs dents adjacentes sont manquantes, la pose de plusieurs implants à des endroits stratégiques permet de supporter une restauration permanente. Pour les personnes complètement édentées, les implants peuvent être posés de façon stratégique dans l’ensemble de la bouche pour supporter une prothèse complète (protocole All-on-4).